Comment se conservent les bouteilles de vin ?

Si vous êtes amateur de vin, il ne faut pas hésiter à vous commander quelques bouteilles sur https://www.cavissima.com/achat-vin/. Ce sera l'occasion de vous constituer une petite cave en vue d'en faire découvrir à vos amis. Mais si vous voulez que votre vin puisse bonifier, il faudra vraiment conserver les bouteilles dans de bonnes conditions. Vous allongerez donc les bouteilles dans une cave bien ventilée, à l'abri de la lumière, où les écarts de température sont faibles. Et surtout, loin de toute source de chaleur.

Parfois, le logement ne dispose pas d'une telle pièce. Ici, il ne faudrait pas hésiter à vous commander une cave à vin électrique. Elle remplacera avantageusement cette cave naturelle qui fait défaut à votre logement. Et franchement, vous ne regretterez pas cet investissement !

Quelle est votre région viticole préférée?

Ce ne sera pas forcément évident de choisir votre vin tant il y a de régions viticoles en France. Vous avez notamment :
  • le Bordelais. Le vignoble s'étend sur tout le département de la Gironde. Vous retrouvez des crus prestigieux comme le Saint Emilion, le château Margaux. La plupart de ces crus sont des vins de garde
  • la Provence et ses célèbres vins rosés que vous apprécierez notamment en été avec des salades et des grillades
  • la Bourgogne produit quant à elle du rouge, du blanc, du rosé et même du vin effervescent tel que le crémant de Bourgogne.