À quoi ressemble un Shiba-Inu ?

Quand vous décidez d'adopter un chiot, vous faites le choix de vous engager pour les quinze prochaines années. Ce chien ne sera pas une peluche que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez à l'approche des grandes vacances ou quand vous l'aurez assez vu. Voilà donc pourquoi une adoption ne se fait pas à la légère. Cette démarche doit vraiment être mûrement réfléchie.

Où pouvez-vous adopter un Shiba-Inu?

Pour l'adoption de votre chien, plusieurs possibilités sont envisageables. Peut-être que vous pourriez trouver votre chien dans un refuge. Auquel cas vous feriez un heureux et une bonne action. Mais il n'est pas sûr qu'il y ait un chien de la bonne race. Sinon, vous pouvez contacter un éleveur. Au moins, vous serez certain que votre chiot aura grandi dans de bonnes conditions. Et son éleveur pourra vous donner de bons conseils.

Si vous choisissez d'adopter un Shiba-Inu, c'est sans doute parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chien/race/shiba-inu/ que ce chien :
  • peut vivre en appartement à condition de le sortir souvent. Mais comme il est très actif, il préférera quand même vivre à la campagne
  • il sera un bon gardien pour la maison et appréciera de jouer avec vos enfants
  • son espérance de vie est comprise entre 12 et 15 ans. Ce chien de taille moyenne a des poils durs et rêches. Néanmoins, il a quand même besoin d'un brossage de temps en temps.